Ecole de Yoga Tibétain Nejang 

Authentique et Traditionnel

Le Yoga du corps, du souffle et de l'esprit

Avec Sophie et Yohann

Nida Chenagtsang, Yogi et Docteur Tibétain en Médecine Tibétaine Traditionnelle a transmis le Yoga  tibétain Nejang afin qu’il soit accessible à tous.

 

Le yoga tibétain NeJang est pratiqué depuis des siècles par les yogis et par les médecins tibétains (Amchis) qui le conseillent à leurs patients pour certaines pathologies : insomnie, stress, pensées excessives, douleurs, problèmes de digestion (estomac, foie, intestin), baisse du système de défense immunitaire, manque de vitalité…

Préventif et curatif, efficace et profond le yoga tibétain NeJang nettoie les sites et canaux énergétiques du corps, renforce les fonctions des organes, clarifie l’esprit et apaise le mental. Dans la tradition tibétaine le yoga tibétain NeJang prépare le corps à l’Eveil.

 

Le yoga tibétain NeJang est connecté aux 5 éléments (espace, vent, feu, eau, terre), aux 3 énergies principales de la Médecine Traditionnelle Tibétaine « rlung », « tripa », « badkan » et utilise la maîtrise du souffle (le prana) et des énergies internes subtiles (canaux et chakras).

Chaque mouvement a une indication thérapeutique précise et un effet régénérant. Les exercices sont simples et ne demandent pas d’effort physique important.

Afin de pratiquer les mouvements correspondants aux besoins du corps, le Yoga Tibétain Nejang est connecté à chaque saison, au rythme de la nature.

Seule une pratique régulière apporte les fruits et les bienfaits des efforts fournis.

Conseils :

Si vous avez l'habitude de pratiquer avec votre coussin et votre vous pouvez les amener, apportez une serviette, il est préférable d'arriver 5 mn avant le début du stage. Ne pas trop manger le matin avant. Si vous avez des problèmes de santé merci de nous en avertir. 

 

Nous suivre

​© 2019 crée par             . Crée avec Wix.com