ANALYSE DES RÊVES
ou 
Le yoga des rêves

 

La Psychologie fait partie intégrante de la Médecine tibétaine traditionnelle.

En MTT la plupart des problèmes psychologiques et psychiatriques sont considérés comme le résultat d’un dérangement fondamental de l’énergie rLung (vent), particulièrement un déséquilibre de sRog Zin rLung – Le vent qui soutient la vie. Le traitement de ces troubles est basé sur le régime alimentaire, les médicaments et les thérapies externes qui sont destinés à produire un effet réchauffant et calmant afin de rééquilibrer l’énergie rLung.

À l’inverse de la médecine occidentale où le corps et l’esprit sont considérés comme des entités séparées, la MTT, perçoit le corps, la parole (énergie) et l’esprit comme un ensemble. C’est pourquoi dans le but d’atteindre un effet maximal, les médicaments, les modifications du mode de vie, les médicaments et thérapies externes sont utilisés simultanément.

 

Rêves et psychologie dans la médecine tibétaine

L’étude des rêves est pratiquée depuis des temps très anciens. Les rêves peuvent être analysés sous différents aspects : du point de vue religieux, pour la divination ou dans un but médical.

Les médecins tibétains ont développé une grande connaissance des relations entre les rêves et la santé ; donc, les rêves sont analysés à la fois sous l’aspect religieux et sous l’aspect médical. La tradition spirituelle tantrique de même que la MTT énoncent trois composants fondamentaux – la conscience, les énergies subtiles du rLung, et les chakras et les canaux – comme étant nécessaires à la manifestation des rêves.

Traditionnellement, l’étude des rêves comprend des pratiques destinées à purifier et renforcer les chakras et les canaux, des pratiques pour obtenir les rêves clairs/rêves conscients, ainsi que l’analyse des rêves.

 

Logo Sorig Khang Biarritz

Nous suivre

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

​© 2019 crée par             . Crée avec Wix.com